dimanche 25 mai 2014

Plan architect's choice Design number 7

Comme je l'ai dit dans mon article précédent, je vais vous parler ici du plan que j'ai choisi pour réaliser ma maison victorienne.
 

Il s'agit du plan "architect's choice design number 7"

 
C'est un plan qui visiblement date un peu, une vingtaine d'années je pense mais qui est toujours en vente.
Le seul bémol, ils proposent d'utiliser leurs matériaux pour les escaliers, fenêtres et portes, sauf que ceux-ci visiblement n'existent plus... Ils disent par contre qu'il faut faire attention avant de couper les ouvertures, si toutefois on utilise une autre marque que la leur, les tailles n'étant pas forcément standards.
Ca ne me pose pas de problème car après avoir vu le nombre de portes et fenêtres qu'il fallait pour la maison et avoir calculé leur prix si je les achète toutes faites (environ 160 euros), j'ai décidé de garder les ouvertures d'origine et de tout construire moi même !
 
J'ai donc retracé toutes les pièces sur du papier, à la bonne échelle, armée de mon mètre ruban qui a un côté en inch, et si j'ai bien compté la maison sera construite avec 99 pièces assemblées les unes aux autres (sans les portes et fenêtres, les murs uniquement).
 
Voici un petit aperçu d'une pièce avec sa taille réduite sur le plan et sa taille réelle après.





Comme vous le voyez, la pièce "third floor right" mesure sur le plan 6 1/8 inch alors  qu'elle doit mesurer 24 1/8 inch, ce qui fait une belle différence de taille.
 
J'ai donc retracé toutes les pièces les unes après les autres, en écrivant un petit "OK" sur le plan après chaque pièce dessinée, pour ne pas en oublier ou en dessiner une en double...
 
Hier je me suis attaquée à la traduction des explications d'assemblage parce que j'avoue que certaines pièces me laissaient perplexes quant à l'endroit où elles sont sensées se situer. J'ai donc retapé tout le texte, paragraphe après paragraphe, en les traduisant au fur et à mesure en utilisant l'outil de traduction de Word, ce qui parfois donne un résultat un peu bizarre vu qu'il ne connait pas tous les termes propres à l'architecture. Heureusement que j'ai un bon niveau en anglais pour remettre les phrases dans le bon ordre et pour rectifier les "coquilles" comme par exemple "nail" qui est traduit par "ongle" au lieu de "clou" (ce mot signifie les deux en anglais, mais pas en français).
 
Me voilà donc fin prête pour passer à l'étape suivante, le traçage des pièces sur mon médium pour ensuite passer au découpage, ce qui me fait le plus peur étant donné que plusieurs pièces sont coupées en angles, j'espère ne pas râter mon coup, même si je viens de recevoir pour la fête des mères une superbe scie à onglet électrique Métabo, avec laser de guidage. Après la couture, je vais me mettre au bricolage, qui a dit que les femmes étaient bonnes à rester à la maison pour s'occuper des enfants ?  Ah oui, en plus je travaille à temps plein, autant dire qu'il va falloir jongler entre les différentes passions !
 
Par contre, avant de couper mes angles avec ma belle scie, il va falloir couper les pièces, et là j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre, surtout que certaines ne sont pas toutes droites. Je pensais utiliser la scie circulaire de mon papa. Si quelqu'un qui s'y connait en coupe de MDF 10mm passe par ici, je suis preneuse de vos conseils.
 
Affaire à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire